Attention, les contenus de la page suivante sont probablement obsolètes.
Les OPACIF historiques n'existent plus.
L'application Mon Compte Formation rend le Bilan de Compétences plus accessible.
Le Groupe PERSPECTIVE intervient désormais partout en France et à distance.
Cliquez ici pour trouver la formule qui est faite pour vous, au plus près de chez vous
Notre équipe est à votre disposition, contactez-nous !
Les métiers "vert" ont leur organisme dédié de conseil en évolution professionnelle. En effet le Fafsea est dédié aux domaines rural et agricole. Si vous travaillez dans une jardinerie, dans un zoo, dans une structure agricole, etc...vous dépendez du Fafsea.
Grâce aux fonds collectés et mutualisés des 155 000 structures adhérentes, vous avez la possibilité de profiter de plusieurs dispositifs en relation avec votre évolution professionnelle.
Les métiers "vert" ont aussi le droit de réaliser un bilan de compétences ! Le principe du traitement du dossier Fafsea s'effectue de façon similaire aux autres OPACIF . Les salariés peuvent en demander la prise en charge, et sans utiliser leurs heures CPF, dès qu'ils justifient une ancienneté requise.
Les salariés en CDI doivent effectivement faire connaître 5 ans d'activité en société privé, et les travailleurs cn CDD doivent signaler au moins 24 mois d'activité consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années dont 4 mois, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois.
Les droits s'ouvrent facilement pour les personnes justifiant d'une ancienneté professionnelle qui ont participé à approvisionner les fonds récoltés et mutualisés par les différents OPACIF.
Si vous avez besoin d'aide pour réaliser votre dossier de bilan de compétences, contactez notre équipe et demandez à rencontrer la conseillère qui vous prendra en charge.

Notre centre PERSPECTIVE à TOULON
31 rue Chevalier Paul, 83000 Toulon
A proximité du Port de Toulon